EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) ou GDR (Gestion Des Risques) doivent également faire partie de votre parcours de formation, afin de valider votre obligation triennale. Le saviez-vous ? Le triennal 2023-2025 est l’occasion de vous mettre en conformité…
Si vous souhaitez en savoir plus, Contactez-nous.
L'évaluation des pratiques professionnelles
Le DPC associe formation continue, évaluation de pratiques professionnelles et gestion des risques. L’Evaluation des pratiques professionnelles (EPP) consiste en l’analyse, l’évaluation et l’amélioration par les professionnels de santé de leurs pratiques, en référence à des recommandations professionnelles actualisées.
Les forfaits de prise en charge et d’indemnisation de la période triennale 2023-2025 montrent une volonté de favoriser les démarches d’évaluation des pratiques professionnelles et de gestion des risques, fondamentales dans l’amélioration des pratiques. L’un des objectifs étant de sensibiliser les professionnels de santé non-initiés à de nouvelles formes d’apprentissage au plus près de leur exercice quotidien.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article explicatif datant déjà de 2018 : Valorisation des démarches à coordonner lors de son parcours triennal
Forfaits de prise en charge :
Depuis le 1er janvier 2023, un plafond de financement est appliqué à la formation continue. Le but est de favoriser l’évaluation des pratiques professionnelles et la gestion des risques. Ainsi, dès lors que, sur la période triennale, vous aurez utilisé ce quota d’heures, seules les inscriptions à des actions d’EPP, de GDR ou à des programmes intégrés (qui associent plusieurs typologie de formation) pourront encore donner lieu à une prise en charge par l’ANDPC.
Pour vous aider à répondre aux impératifs du DPC, nous restons à votre disposition, pour vous fournir toutes les explications utiles.